Après 2012, le gouvernement turc a commencé à planifier une nouvelle transformation urbaine qui inclurait toute la Turquie et la ville d'Istanbul en particulier, et c'est de là que l'idée a émergé. Assurance tremblement de terre en Turquie
L'immobilier en Turquie est à l'abri des tremblements de terre
Après 2012, le gouvernement turc a commencé à planifier une nouvelle transformation civile qui inclut toute la Turquie et la ville d'Istanbul en particulier, alors que l'État turc s'engage à démolir tous les bâtiments à risque sismique et à les reconstruire selon les conditions modernes, tout en obligeant les entreprises de construction du secteur privé à remplir les conditions de sécurité parasismique en exerçant un contrôle sur celui-ci. Le gouvernement turc a entrepris une étude approfondie de tous les bâtiments en Turquie en termes de capacité à résister aux tremblements de terre. Le gouvernement turc a organisé toutes ces exigences, leur a fourni des cadres juridiques et a publié des règlements exécutifs détaillés pour chaque État séparément.
Les applications du gouvernement dans ce domaine se sont manifestées dans la question de l'assurance tremblement de terre (DASK), qui est devenue ces dernières années obligatoire, car aujourd'hui vous ne pouvez effectuer aucune transaction ou conclure aucun contrat lié à une unité de construction (vente - location ... ) au niveau de la Turquie si la police d'assurance tremblement de terre en Turquie n'est pas un papiers pour cette transaction.
Qu'est-ce que l'assurance tremblement de terre en Turquie ?
Assurance tremblement de terre en Turquie ou dask Comme on le sait dans la langue turque, c'est ce qu'est une assurance pour les catastrophes naturelles résultant de tremblements de terre, tels que les incendies qui se déclarent en raison d'un tremblement de terre et autres ; Ce type d'assurance a commencé à fonctionner après 2007, car cette assurance est gérée par des sociétés privées agréées par le gouvernement, où cette assurance est en échange de sommes d'argent spécifiques, qui sont versées annuellement à ces sociétés, en tenant compte des critères de l'âge de l'immeuble et la superficie de l'appartement lors de la détermination de ces montants, et lorsqu'un tremblement de terre se produit, un montant de 200 000 livres turques est versé à la personne touchée par le tremblement de terre, et le montant peut être plus élevé en cas que le bâtiment assuré est complètement détruit, et il est possible que le montant indemnisé dépasse 200 000 lires, à condition que cela soit mentionné dans le contrat d'assurance.
A quoi sert l'assurance tremblement de terre en Turquie ?
L'assurance tremblement de terre en Turquie contribue à :
Assurer toutes les résidences en Turquie contre les tremblements de terre.
Participer à la prise en charge des dommages matériels qu'un citoyen pourrait subir en cas de dommages à la suite d'un tremblement de terre.
Réduire les charges que l'État devra supporter à la suite d'un tremblement de terre et établir un fonds permanent pour les urgences.
Contribuer à rendre les bâtiments en Turquie antisismiques.
Accroître la prise de conscience sociale générale sur la question de l'assurance et son importance.
Quelles parties du bâtiment sont couvertes par l'assurance tremblement de terre en Turquie ?
L'assurance tremblement de terre en Turquie comprend les fondations des bâtiments, les murs principaux, les murs de séparation, les murs de jardin, les murs de soutènement, les plafonds et les planchers, les escaliers et les ascenseurs automatiques, les lucarnes, les couloirs, les toits, les cheminées et les pièces complémentaires au sommet du bâtiment.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par l'assurance tremblement de terre en Turquie ?
les frais d'enlèvement des débris.
pertes de bénéfices.
Chômage.
le loyer.
Frais de domicile/lieu de travail alternatif.
Les responsabilités financières que le propriétaire peut assumer à la suite des dommages.
Toutes sortes de marchandises, meubles .
Dommages physiques et morts.
Dommages moraux.
Dommages causés par un incendie, un tsunami ou un glissement de terrain provoqué par un tremblement de terre.
Les dommages causés par le tremblement de terre dans le bâtiment et sont causés par un dysfonctionnement ou une déficience dans le bâtiment.
ما هي الأبنية المشمولة ضمن تأمين الزلازل في تركيا داســـك ؟
Ce sont les bâtiments qui entrent dans le champ d'application de l'assurance tremblement de terre en Turquie conformément à la loi 6035 pour l'assurance contre les catastrophes naturelles. En bref, ce sont les bâtiments résidentiels inscrits au registre foncier et les lieux de travail et bureaux qu'ils contiennent, les parties immobilières indépendantes soumises à la loi n ° 634 sur la propriété des sols, les bâtiments résidentiels que l'État construit ou concède à la suite de catastrophes, les bâtiments de la catégorie des servitudes d'étage, et les bâtiments qui n'ont pas encore pris la description de bâtiment, dont Son type n'a pas été spécifié dans le département de Tapu, mais il remplit les exigences des deux lois précitées.
Bâtiments non couverts par l'assurance tremblement de terre en Turquie
L'assurance tremblement de terre en Turquie n'inclut aucun des cas suivants
Bâtiments et sections indépendants soumis à la loi n° 2946 du 9/11/1983 sur le logement public ou utilisés comme bâtiments de service public.
Les bâtiments construits dans les villages et leurs environs et les hameaux construits par les villageois
Tous les bâtiments commerciaux ou industriels.
Bâtiments qui n'ont pas de projet et qui n'ont pas reçu de services d'ingénierie.
Bâtiments qui ont été modifiés ou affaiblis pour affecter négativement le système général de construction ou le plan de reconstruction.
Bâtiments construits en violation de la législation.
Les bâtiments dont la démolition a été décidée par les institutions publiques compétentes et les bâtiments négligés, délabrés ou abandonnés qui ne conviennent pas à un usage résidentiel.
Le gouvernement turc indemnisera-t-il les « Turcs et étrangers » touchés par les tremblements de terre ?
Lorsqu'un tremblement de terre se produit, les agences gouvernementales turques prennent l'initiative de prendre plusieurs mesures pour apporter secours et indemnisation aux personnes touchées par les tremblements de terre, qu'elles soient citoyens turcs ou résidents de diverses nationalités sur le territoire turc, et ces mesures sont les suivantes :
L'hébergement d'urgence est assuré par des maisons préfabriquées ou des tentes pour une période temporaire.
Les bâtiments endommagés sont alors examinés, classés et les bâtiments à risque évacués.
L'État paie ensuite le loyer d'un appartement convenable aux familles concernées.
Après cela, les logements sont construits rapidement pour les personnes touchées.Par exemple, l'entreprise de construction publique turque (TOKI) a construit des logements pour les propriétaires touchés par le tremblement de terre d'Elazig survenu le 24 janvier 2020, et a fourni ces logements pour la moitié de leur valeur.
Les entreprises de construction fournissent-elles des garanties aux investisseurs étrangers en cas de tremblement de terre ?
Les entreprises de construction sont légalement tenues de construire des bâtiments parasismiques en Turquie, et sont donc obligatoires envers l'investisseur en cas de manquement à leurs obligations légales.La plupart des bâtiments résidentiels sont construits pour résister aux tremblements de terre de magnitude 8 sur l'échelle de Richter, tandis que d'énormes bâtiments et des projets vitaux tels que des aéroports, des ponts et des stations de métro sont construits pour résister à des tremblements de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter.
Spécifications des bâtiments résistants aux séismes
Dans ce qui suit, nous mentionnons certaines des spécifications les plus importantes des bâtiments parasismiques
Le fait que le bâtiment soit conçu de manière à préserver son équilibre de l'intérieur et de l'extérieur, car celui-ci s'appuie souvent sur la planification horizontale de l'urbanisation pour atteindre cet objectif.
Que le sol à bâtir soit choisi en fonction du rapport d'étude géotechnique du sol, qui indique l'étendue de son admissibilité à la construction ou non, et suggère de trouver des solutions aux problèmes de construction sur le sol; A cet égard, et pour un bâtiment parasismique, le type de sol doit être solide, et les sols fragiles et sablonneux sont exclus, car la force de la terre contribue clairement à réduire les secousses du bâtiment au moment du séisme.
Ce qui distingue les bâtiments parasismiques : c'est la possibilité de les considérer comme une unité cohésive qui ne se désagrège pas lors d'un tremblement de terre, et cela est dû à la résistance des joints de construction et à leur capacité à absorber la pression sismique, ce qui conduit finalement à atténuer les effets sismiques. dégâts de choc.
En conclusion, nous vous conseillons, chez Salim Premium Real Estate Company, de posséder des biens dans les bâtiments nouvellement construits qui tiennent compte des critères susmentionnés pour éviter tout dommage éventuel.